Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
12 mars 2023

Billets de février-suite

 Tri de dressing : le mode d'emploi pour s'en sortir - LifeStyle Conseil

16

Même lorsqu’il manque des bénévoles, le tri alimentaire se fait dans la bonne humeur. Sparo est maintenant connu de plusieurs depuis que Marie est venue garer la voiture de Françoise pour une quinzaine de jours dans notre allée durant son absence. Laisser la voiture à Brest sur un parking coûte cher et pas sans danger ? Aussi, j’ai trouvé normal d’offrir cette forme l’hospitalité à ma copine de SP. Notre chatte est particulièrement sociable et drôle.

Le 17

Au regard de notre âge, il est temps de préparer nos obsèques. Je suis donc monter chez Bodiger, les pompes funèbres pour voir avec Gilles les démarches à faire. Après explications des différentes possibilités j’ai choisis de faire faire un caveau. Cela ne nous fera pas mourir plus tôt mais évitera des soucis pour les enfants.

Le 18

Passage chez Gilles pour récupérer les documents et les renseignements pour ma démarche en mairie.Lorsque je ne dors pas je lis un passage du « semences de contemplation de Thomas Merton. J’avais beaucoup apprécié déjà « La nuit privée d’étoiles ».

Le 19

Dimanche ensoleillé par le commentaire d’évangile du père Grégoire sur la formule »Quand on te frappe sur une joue tend l’autre. Pour comprendre ce conseil de Jésus, il est bon de connaitre les coutumes juives. La paume de la main, c’ est pour les caresses ; le revers pour les gifles et les coups. Si la personne est droitière, elle vous frappera sur la joue gauche et tendre l’autre joue l’invite à la caresse, au pardon et à la paix.

Funérailles : à qui est réservé le caveau familial ? | Chambre de Paris

Le 20

Démarche en mairie pour la concession de notre petit carré de pelouse au cimetière de Keroumen. Elodie, en Mairie, qui venait de nous  attribuer une place a dû la changer, après un coup de fil de Gilles, juste pendant qu’elle établissait le document à l’ordinateur. Pour quelle raison ?? Elle a donc modifié le dossier . Nous résiderons donc dans un caveau à la jonction de deux allées, propriétaires de deux mètres carrés de surface pour 30 ans renouvelables. Ceux qui voudrons nous tenir compagnie serons les bienvenus. Toutes ces démarches ont été faites dans la bonne humeur : Alléluia !

Le 21

J’ai eu une idée cette nuit : la dalle sera très simple sur notre tombe, familiale je l’espère. Mais comme chacun est unique et irremplaçable, auprès de chacun nom inscrit, je souhaite  qu’une petite croix, unique elle aussi, soit gravée. J’ai proposé à Michel une croix du sud, car Tamanrasset lui est cher, et il en est très content ; un tau franciscain m’ira très bien. Il reste bien d’autres croix ; scout, de St André pour les orthodoxes, de Jérusalem, de Malte….. La plaque de cuisson est tombée en panne. L’électricien va passer demain et voir de plus ce qui cloche pour le four. Ainsi toutes les réparations pourront, je l’espère, se faire ensemble. Les appareils de maison sont comme les habitants : un peu vieillissants.

Le 22

Jour des cendres : Nathalie est venue nous couper les cheveux. L’électricien a changer un plomb et la plaque de cuisson est de nouveau opérationnelle. Par contre, le four est en fin de vie, le résistance supérieure est fendue. il nous a quand même servi durant 17ans...la chaleur tournante fonctionne toujours. Mais Il ne faut pas demander l’impossible. 

Le 23

David est venu préparer ses semis dans la véranda comme les années passées. Joëlle a fait une apparition  avec une petite gâterie pour le goûter : c’est trop gentil, mais nous acceptons volontiers cette délicate attention.  Une bénévole est passée nous dire un petit bonjour ce matin au SP : j’étais vraiment heureuse de la revoir, bien que le début de notre relation ait été un peu délicate. Maintenant je navigue là-bas comme un poisson dans l’eau. Hélas, il y a de moins en moins de dons des grandes surfaces. Pourtant dans cette région légumière qu’est la Bretagne, il doit être possible d’avoir d’autres sources ??...Le glanage peut-être ; avec la participation des allocataires volontaires ?? On peut toujours rêver.

Les cageots locaux : épicerie locale au Vigeant

Le 24

Encore moins de fruits et légumes pour le tri ce matin ; cela devient préoccupant pour la distribution en produits frais. Il y a beaucoup moins de courrier dans la boite aux lettres, sauf pour les demandes d’argent d’associations : trois ou quatre par semaine. Il suffit d’avoir fait un chèque une fois pour être relancés régulièrement tous les trois, quatre mois par la suite. C’est un peu trop, hélas.

Le 25

Courses rapides en ce début de week-end ; les enfants nord finistériens viennent déjeuner demain.

Le 26

C’est le père Sébastien, qui préside la messe aujourd’hui , nous fait une très intéressante homélie : super ! Nous avons une lettre pastorale pour l’entrée en carême du père Grégoire, notre curé: quel dynamisme ! Merci Seigneur pour les prêtres qui tu nous donnes.

Le 27

Courses car le frigo est presque vide.A cette occasion, j’ai rencontré une ancienne maîtresse du primaire des enfants : nous en avons été très heureuses. Le jardinier que j’ai contacté samedi, sur les conseil de Thérèse à qui je donne mon surcroît de pelouse pour paillage, m’a rappelée. Il est d’accord pour prendre les choses en mains s’il arrive à nous trouver un créneau dans son planning. Je dois le rappeler jeudi. J’ai eu le Père Sébastien au téléphone, j’ai pu lui dire que j’avais apprécié son homélie, ce à quoi il a répondu avec humour : « Il y en a donc au moins une qui a écouté ! »

Le 28

Pédicure pour Mimi avec Joëlle. David est venu vérifier ses plantations, qui commencent à pointer leur nez. J’avais pressenti L’EJP et prévu de quoi manger juste en réchauffant. J’avais également fait deux lessives durant le week-end et hier. J’ai eu aussi la joie d’avoir ma petite sœur puis  mon petit frère au téléphone. Le jardinier s’est signalé : super. Bref, une belle journée pour cette fin de mois! Alléluia !

Comfort food»: 2 recettes de veloutés pour se réchauffer | Femina

Publicité
Commentaires
E
J' aime toujours autant lire les chroniques de ta tante !
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 684
Publicité