Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
25 mars 2023

A méditer

 Dans 2 semaines nous serons dans la joie de Pâques ! 🤩 

Pour ce temps de carême (il serait temps que je vous en parle...), je me suis inscrite à 3 sites en ligne que vous trouverez ci-dessous. Quelle chance nous avons avec toutes ces propositions si belles et si porteuses ! Chacune son style mais j'en sors toujours enrichie et renouvelée. 

IMG_9728J'ai décidé de noter chaque jour une ou deux phrases à retenir que je relis régulièrement. J'ai besoin d'écrire pour mémoriser et je prends plaisir à former harmonieusement des mots sur une page. C'est un vrai bonheur, mais nous écrivons si peu maintenant...

IMG_9727Pour prendre mes notes, un petit carnet Dior offert par Arthur. "Et toi, que serais-tu prêt à faire par amour ? "...N'était-ce pas exactement ce qu'il fallait pour un temps de retour vers Dieu ? ❤️

Amazon.fr - Carême pour les cancres à l'école des saints 2023 - Longchamp, Max de - Livres 

Durant des années, je suivais le livret "carême pour les cancres", et puis j'ai changé pour:

Retraite dans la ville - YouTube

Retraite dans la ville

Réseau social Hozana | Mafrome

Hozana et plus particulièrement ce carême pour les mamans. Sur Hozana, il est aussi proposé des intentions de prière données par les participants. Si on accepte de prier pour telle personne, ça dure quelques secondes, le temps de voir brûler une bougie virtuelle. C'est très bien fait...et ça donnerait presque envie de ne pas s'arrêter ! Les personnes pour qui on a prié ont la possibilité de nous envoyer un merci. Bravo pour ces merveilleuses idées qui nous stimulent ! On peut bien sûr aussi déposer soi-même des intentions de prière et savoir combien de personnes ont prié pour nous. Génial, je vous dis ! Merci, Pauline de m'avoir fait découvrir ça !

 Un Carême au féminin

Carême au féminin, tellement proche de nos vies quotidiennes. 

 

Par hasard, je suis tombée sur cette affiche de proposition paroissiale. 40 jours de gratitude...voilà qui m'aurait bien plu ! Je serais curieuse de savoir comment c'était proposé.

Pour finir, une photo profane, amusante mais pas que...

916dfaaa-0c57-4d1a-be26-2a0843732949

N'est-ce pas plein d'une sagesse toute évangélique ? 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 515
Publicité