Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
8 octobre 2023

Billets de septembre-suite

 https://www.numerama.com/wp-content/uploads/2022/08/orage-eclair.jpg

Le 16

L’orage a bien retentit cette nuit et le ciel, sans éclairage artificiel pour le concurrencer, s’est illuminé à répétition durant un bon moment grâce aux éclairs et une forte pluie a tambourinée sur le toit de la véranda en prenant le relai !  Bref, la nuit ne fût pas très calme, ce qui m’a permis de réfléchir aux menus des jours suivants ; on s’occupe comme on peut !

Le 17

Le Père François, qui espérait peut-être prendre vraiment sa retraite, était de service ce dimanche. Il reste le seul prêtre avec le père Grégoire pour les sept clochers. Les petites filles sont contentes de leurs rentrées. Margaux passe du foot au volley.

Le 18

Nous repartons pour une nouvelle semaine. Celles-ci se déroulent sans que je les vois passer. 

Le 19

Journée téléphone avec mon petit frère et ma petite sœur : une heure chacun. Nous pourrions rester des heures à bavarder de tout. Coup de fil de notre cher confrère et ami Lulu. Il est, aux dires de Marie-Anne, comme Mimi. Nous réfléchissons à la manière de nous retrouver, ne serait-ce que pour un goûter.

Petits gâteaux moelleux au chocolat noir, sans gluten - Youmiam

le 20

Il pleut : la télé nous distrait bien. Passage de Joëlle qui ne déroge pas à notre petite gâterie pour le goûter.

Le 21

Aujourd’hui les déchets sont de beaucoup allégés au SP. Les poules seront peut être un peu frustrées...Mais il y a encore le tri de demain pour les rassasier. Nous regardons le voyage de Charles III et de la reine Camilla à la TV. Je les aime bien. Il a plu des cordes en plusieurs épisodes durant la journée

Le 22

La température était tombée à 19°9 dans la salle hier soir! Mais aujourd’hui il y a du soleil qui va faire remonter le thermomètre. La pompe à chaleur s’est mise en route cette nuit !... 

Le 23

Courses de bonne heure ce matin en vue du Week-end et de la venue des enfants demain midi. Je regarde la visite du Pape à la TV  ainsi que la messe. Mimi somnole.

Visite du Pape à Marseille : en quoi roulera le souverain pontife ?

Le 24

Faute de savoir où a lieu la messe aujourd’hui, je la regarde à la TV. J’ai rajouté des grains de raisin, que j’ai épépinés, dans le plat des pilons de poulets+ légumes cuits au four. Les enfants ont apprécié ce sucré salé. Je voulais faire honneur aux grains offerts par un bénévole du SP qui avait récupéré ces grains tombés des grappes au fond des cageots de raisins qui seraient partis pour les poules.

Le 25

Grâce au soleil la pompe à chaleur a cessé son office, qui n’a duré qu’une nuit. J’ai cuisiné et en particulier fait de la soupe pour trois jours, que je mets en réserve, dans le frigo, en utilisant des pots en verre. Il faut bien trouver des astuces pour économiser l’électricité. Les légumes cuisent le temps que le bouchon de la cocotte commence à tourner ; j’éteins et laisse mijoter en attendant l’heure du repas, en général une petite demie heure plus tard. Il reste à mixer, servir, puis mettre le reste en pots.

Le 26

Lever à 6h30 : je dois emmener Mimi chez le dentiste pour 9h. Comme nous avançons désormais comme des escargots, il faut le temps qu’il faut ! Nous arrivons pile pour l’heure à notre RV. Les soins sont rapides. Comme je suis garée tout près, je traverse donc la rue pour aller à la pharmacie honorer l’ordonnance du dentiste. Nous sommes de retour à la maison pour 9h30. J’ai profité d’être dans les lieux pour prendre RV pour moi. Nadine m’a trouvé une place à ma convenance le 9 janvier prochain !

Le 27

Le temps n’était pas sensationnel, mais il a été ensoleillé par la visite de Marie-France actuellement en séjour en Bretagne. Par personne interposée, elle est comme de la famille. Nous la connaissons depuis 1966, lors de notre passage d’un an à la cure marine de Tréboul près de Douarnenez où elle travaillait également.

Le 28

Double surprises ce matin au SP : Un couple est venu se présenter et voir comment aider et intégrer un service selon leurs possibilités. Pour me présenter, après que j’ai décliné mon prénom, la responsable du tri m’a surnommée « le colibri »de l’équipe, car je fais, selon elle, des petites choses utiles que personne d’autre ne ferait, et qui sont, somme toute je crois, la fantaisie de l’aventure. J’ai bien aimé ce regard. Je trouve qu’il correspond au psaume 131(130) que j’aime beaucoup.

20230929_161428

Le 29

C’est la fête de Mimi. Nous nous régalons ces jours-ci avec les émissions sur le mont St Michel.  Avec mes coéquipières, nous étions de fleurs à L’église. En effet, demain matin ont  lieu des obsèques et l’après-midi un mariage. Avec le produit de nos jardin et des serres un peu  dégarnies de la maison de retraite, nous avons fait de notre mieux. L’ensemble du fond de l’église avait une certaine allure ; ce fût un nouveau moment de communion et de joie. Avec les restes en légumes du SP,  j’ai pu faire un pot au feu pour satisfaire l’appétit de Sébastien dimanche. Joëlle est venu tenir compagnie à Mimi pendant mon absence, ainsi que Monique notre aide ménagère et David son kiné. Merci Seigneur pour ces aides bienvenues.

Le 30

Après des courses le matin au super marché, je suis restée à la maison, pour récupérer un peu. David nous à fait la surprise d’une visite éclair ; il repassera dans quelques jours pour envoyé mon « bavardage au creux de l’oreille » de Véronique.

Publicité
Commentaires
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 443
Publicité