Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
9 octobre 2023

Coloriages

 Cet été, j'ai offert à Bertille pour son anniversaire un cahier de coloriages...que j'aurais bien aimé recevoir petite ! Je l'ai déniché dans la boutique du château de Trévarez et, avant de l'offrir, j'ai photocopié certaines pages. Je les conserve précieusement dans  mon dossier "originaux coloriages", dossier que j'enrichis depuis que mes propres enfants étaient petits. A partir de ces originaux, je tire des photocopies pour Rouen et Lannois et ils font le bonheur maintenant de mes petits-enfants. 

IMG_9490Dans ce beau carnet intitué "la mode au fil des siècles", on trouve de bien jolies dames vêtues selon leur époque. Si je me souviens bien, les premières tenues datent du Moyen Âge. Les dessins sont précis, remplis de détails et font rêver...que demander de plus ? Je regrette juste de ne pas avoir photocopié toutes les pages...

IMG_8478 Parfois 50 ans entre 2 dessins mais parfois simplement 5 ou 10 ans tant la mode est volatile.

IMG_8480 1850. Ce n'est certainement pas l'époque que je préfère mais je m'imagine bien prenant beaucoup de plaisir à choisir les différentes couleurs de ces tenues...

IMG_8477 Voilà ma période fétiche ! Le début du XXème puis les années folles, l'Art déco...

IMG_9491 Apologie des tissus fluides aux motifs travaillés.

IMG_8476 Peu à peu, le côté pratique va prendre le dessus, même si ce n'est pas encore franchement le cas ici, sur ces dessins correspondant à 1935. 

IMG_9489 L'album s'achève avec la mode des années sixties...toute ma jeunesse !

Finalement, je me demande si je n'aurais pas du le garder pour moi, ce cahier de coloriages...

Publicité
Commentaires
G
Merci
Répondre
E
Toujours d' actualité les coloriages mais je ne suis pas fan des livres actuels
Répondre
G
Superbe en effet et que de details !<br /> <br /> Tu as les références du livre ?
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 598
Publicité