Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
10 mars 2024

Billets de février-suite

Billets de février-suite

Le 16

Il fait beau ! Une température presque printanière.  Maintenant, je connais un peu mieux les bénévoles du SP, c’est plus facile pour faire passer des idées. C’est ainsi que je suis sollicitée pour réaménager une jardinière dans un état lamentable, déposée par la mairie il y a déjà plusieurs années. Super !

Le 17

Il fait beau. Et comme il ne faut pas remettre au lendemain ce que l’on peut faire le jour même, je m’attelle au désherbage de la jardinière, amendement de la terre, avec du compost maison, pour planter une agapanthe et des boutures de plantes grasses, comme celles de notre jardinière devant la maison : « pourpier de Cooper » dont les fleurs roses se ferment la nuit et s’ouvrent au soleil. Enfin je paille le tout. Mission accomplie, je suis contente. Les nouvelles se transmettent souvent au supermarché : c’est Anne-Marie qui me confirme que Paul, le camarade d’école des  garçons, Très engagé dans le sport de la commune, s’est bien blessé à la carotide avec sa tronçonneuse en coupant du bois : les pompiers n’ont rien pu faire pour le sauver. Sa Maman a fait partie, il y a déjà un moment, de mon équipe de fleurs. 

Le 18

Dimanche pluvieux, qui va arroser mes plantations. La raclette sera bien appréciée par les enfants. Noémie me montre sur son portable l’emplacement de l’adresse du dermatologue que je dois voir prochainement à Brest. Je pense que je pourrais m’y rendre seule, pendant que Joëlle tiendra compagnie à Mimi. Alléluia !  

Le 19

Les facéties d’enfants m’ont rappelé celles de JP et Michel dans leur enfance. En rentrant en compagnie de Mamie à la maison, ils s’amusaient à tirer les sonnettes laissant Leur maman juste devant la porte lorsque les propriétaires ouvraient celle-ci !… Hier, quatre petits galopins ont activé la sonnette de la maison d’en face. J’ai ouvert la fenêtre pour leur proposer mon aide et ils sont partis comme une volée de moineaux. J’ai ensuite expliqué, à Thibaut venu ouvrir la porte et Patrice la fenêtre de l’étage, qu’ils étaient les sujets d’une farce enfantine !

Le 20

Je descends à Pont-Callec porter des journaux qui s’accumulent ici et seront les bienvenus là-bas. Une  tisane maison nous réchauffe en s’additionnant au feu du poële. 

Le 21

Nous visionnons la venue au Panthéon de Missak et Melinée Manouchian : le ciel pleure encore et encore...sur tous ces jeunes femmes et hommes qui meurent de par le monde pour la liberté. 

Le 22

 

Aujourd’hui nous supportons les caprices du temps qui alterne en pluie et rayons de soleil. Le tri au SP s’est fait dans la bonne humeur, assez rapidement : ramasse peu importante et globalement en bon état. Je navigue là-bas comme un poisson dans l’eau. Vive la patience et la mansuétude boostées par le St Esprit ! Sans Lui nous ne sommes rien. Alléluia !

Le 23

Grosse ramasse ce jour : super !  Passage de David pour Michel et de Julie pour le ménage. Elle m’aide à faire plein de chose qui demande de l’aide comme atteindre la fenêtre de la lingerie. Je partage avec elle des légumes zéro gâchis dont elle est ravie. David est passé me dire qu’il va venir ramasser les branches de cèdre qui restent, pour les broyer dans son champs et en faire du paillage. Super ! 

Le 24

Nous sommes de fleurs. Pour le carême la sobriété est rigueur, mais Isabelle tient beaucoup aux compositions. Aussi elle enlève les gros vases de la semaine dernière et se lance dans sa décoration très jolie et sobre. Elle est super douée et aime cette activité. L’après-midi je commence la cuisine pour demain : un parmentier de mon cru, facile à réchauffer après la messe de demain. 

Le 25

Notre curé dans son homélie a rectifié l’interprétation de beaucoup au sujet du « sacrifice D’Isaac » soit disant demandé par Dieu. Je suis contente de cette mise au point qui me semblait effectivement très loin d’un Dieu créateur et miséricordieux. Sébastien a fait honneur à ma cuisine...et m’a complimentée. Mais pour demain il me faut re-cuisiner car il a fini allègrement le plat. Passage de Cécile pour le goûter : nous nous régalons avec sa brioche. Elle apporte des pots pour confiture et autres bricoles et elle repart avec de la soupe, des pissenlits pour son lapin, des cageots de petits bois pour débuter leur poêle. Bref, un échange de tendresse par objets interposés. Alléluia !

Le 26

Nous sommes en EJP. Ce matin, je file au supermarché ; cet après-midi, je passe au SP pour chercher des jeans pour Margaux, qui n’en  trouve pas à sa taille et n’a pas le temps ni l’envie de courir les magasins. Il va lui falloir essayer les deux avant d’en faire l’acquisition : je les ai donc emportés avec l’accord de la responsable vestiaire.

Le 27

Il fait beau : un évènement qui fait du bien. Ce matin pour l’arrivée à Brest du vainqueur de l’Arkéa ultime, tour du monde à la voile, le ciel était pavoisé de couleurs et le soleil était des nôtres: magnifique spectacle regardé à la TV. 

Le 28

Troisième jour d’EJP !….j’ai RV pour le contrôle de la voiture à 10h20 : j’arrive à l’heure prévue au garage, mais le monsieur ne me retrouve pas sur leur planning ?? la voiture va malgré tout être inspectée avec un peu de retard. Pendant ce temps d’attente, je fais des mots croisés dans le bureau d’accueil. Résultat tout va bien. Alléluia ! Je rentre vers 11h30 largement à temps pour préparer le repas déjà prévu à l’avance. Visite de Joëlle en début d’ après midi, puis je pars donner un petit coup de main au SP pour confectionner des petits colis pour une pèche à la ligne, lors du marché de demain sur la place du bourg.

Le 29

Jour de lessive et lave vaisselle, car pas d’EJP, ouf ! Malgré une partie des bénévoles occupés au marché, le tri est mené tambour battant ce matin à 6. Comme je suis libre assez tôt 11h30 Je téléphone au presbytère pour savoir si quelqu’un a trouvé mon parapluie, car c’est devenu une spécialité que de l’oublier au fil de mes pérégrinations, qui bien heureusement se limite à un périmètre assez restreint. Que nenni ! Il ne reste qu’une possibilité : le centre de contrôle automobile. Quelle plaisir et soulagement d’entendre la voix du garagiste m’assurant en riant qu’il est bien là-bas. Il me rassure en m’expliquant qu’il en héberge une certaine quantité. Je suis allée séance tenante récupérer le mien. Le mois de février se termine bien : alléluia !

Billets de février-suite
Publicité
Commentaires
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 566
Publicité