Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
9 mars 2024

Les petits billets de Joëlle de février

Les petits billets de Joëlle de février

Le 1° Février

Belle ramasse ce matin vite triée à quatre. Je me rends à mon RV de dermatologie dans le nouveau cabinet de Loperhet. Secrétaire charmante ainsi que le médecin qui m’envoie consulter un confrère sur Brest pour enlever un petit quelque chose sur mon crâne qui a pris bien du soleil depuis ma naissance. J’attends la proposition de RV.

Le 2

Je n’ai pu accepter le 1° RV proposé une heure trente après mon premier RV, faute de temps pour m’y rendre : J‘ai été prise de court . Ce nouveau cabinet se trouve au port de commerce de Brest mais je ne sais où. Dommage !

Le 3

Nouvelle proposition pour mon RV le 9 de ce mois. Hélas à une demie heure près, j’ai déjà un RV chez le dentiste !  La troisième proposition le 18 avril. Cette fois j’ai le temps de prendre des dispositions. Nous faisons tous de notre mieux. Comme à l’église où nous décorons l’église à deux avec les hortensias de Madeleine, pendant que deux autres enlèvent la crèche. 

Le 4

En montant à l’église, je constate que des jeunes ont fait la fête sur le parking de la mairie et laissé les canettes et bouteille de Vodka en décoration.  Le centre bourg le dimanche matin laisse toujours à désirer sur le plan propreté. Et voilà qu’à la sortie de l’église,  j’avise par terre un joli petit sac en plastique. J’ai alors pensé que mon ange gardien me proposait de faire le ménage en repassant devant la mairie ; Ce que j’ai fait. Puis je suis allée déposer la bouteille dans le container voisin de la maison et les canettes ont pris le chemin de notre poubelle. Après le Déjeuner, je suis allée avec Sébastien au funérarium pour une visite à un ancien membre du groupe de Prière. Hélas, nous avons trouvé porte close. J’essairais à nouveau demain matin.

Le 5

J’ai rendu visite ce matin à mon petit frère Yves, un homme absolument délicieux, malade depuis des années,qui nous a quitté pour Dieu à 90 ans dans la paix.  J’ai averti le berger du groupe qui a diffusé la nouvelle à l’ensemble. J’ai donné les renseignements demandés par son épouse, qui est très entourée pour l’instant. Thibaut, le petit voisin vient me demander des œufs pour faire des crêpes ce soir.

Le 6

je planche sur la procession des offrandes du dimanche de la santé : 1° essai avec une petite composition, mais  je n’ai pas bien  compris les choses. Je ne doute pas que mon ange gardien me donnera une autre idée conforme au désir de l’équipe de préparation. L’entreprise est enfin venue remplacer la pièce défectueuse sur la pompe à chaleur. Le technicien m’a fait remarquer que les piles du régulateur de température sont ultra faibles. Je vais donc toquer chez mon voisin pour avoir des piles car ma réserve n’en contient pas de cette taille. 

Le 7

J’ai une nouvelle idée que j’ai mise en pratique dès ce matin. J’attends la visite de Martine qui trouve ma petite composition pour la procession très bien. Alléluia ! Comme je jetais un œil dans la rue, j’ai vu passer Françoise qui se dirigeait vers le SP. Je l’ai appelée en lui proposant un café car le temps pluvieux s’y prêtait. Nous avons pu deviser tranquillement de la remise en place d’un composteur devenu obligatoire dans la communauté urbaine. J’ai accepté ce service.  La première expérience n’a pas été inutile, car je sais maintenant qu’il ne faut pas en mettre un grand, mais comme chez nous : deux, que je ferai fonctionner comme ici.  Finalement, j’avais seulement un peu d’avance pour cette action.

Le 8

Le ramasse est arrivée très tard, mais comme nous étions 6 le tri s’est fait rapidement d’autant que les fruits et légumes étaient en bonne forme ! Passage de Joëlle avec son traditionnel petit goûter. J’ai repris la lecture des « 7 dons du Saint-Esprit »de Ludovic Lécuru et « l’itinéraire de la vie spirituelle » Bernard Peyrous. Il est bon de se rafraîchir la mémoire de temps en temps.

Le 9

Rv chez le dentiste qui me propose de remplacer la couronne déjà ancienne qui a cassée dernièrement ; je n’ai donc pas pu aller au SP ce matin car il y avait du retard au cabinet. dentaire. Pour le ménage Julie remplace Monique pour trois semaines. Elle arrive avec un peu de retard car le pont de l’Iroise bouchonnait comme d’habitude.

Le 10

Pour ma petite composition de la procession des offrandes je vais utiliser des petites fleurs du jardin : petites jonquilles et petites azalées sur un lit de lierre pour entourer le coeur blanc représentant le St Esprit et les deux dorés pour l’accompagné et l’accompagnant. L’ensemble est joli.

Le 11

Je retrouve Marion, une jeune franciscaine aide ménagère, que je connais depuis ses 5 ans, pour la procession des offrandes. Elle fréquente de préférence une paroisse de Brest où elle retrouve des amis. C’est notre curé qui préside la messe et notre diacre, de surcroît ancien infirmier anesthésiste, qui prononce une très belle l’homélie comme les années passées ; Il l’a fait au début sur la sollicitation du curé de l’époque. Ceci déplaît à certains...Plus royalistes que le roi. 

Le 12

Il fait beau, alléluia !  Vivre, c’est avoir des projets. J’en ai pour le SP. Ils paraîtront farfelus si j’en parle maintenant aux intéressés, comme tout ce que j’ai suggéré jusqu’à présent tel le composteur. Aussi je me propose d’en parler d’abord à mon petit pouillot véloce, car il s’agit de plantations d’herbes aromatiques et de l’élaboration de jardinières pour la décoration du site, avec bien sûr que du recyclage et des boutures dont je me chargerai. Le SP sera alors vraiment zéro déchet. Il l’est déjà presque. J’en suis toute émoustillée !

Le13

Courses vite faites à une heure de petite affluence. 

Le 14

Je reste à la maison en ce mercredi des cendres qui se vit de l’autre côte de l’Elorn : partir deviens difficile. Je file sous une presque pluie jusqu’à la pharmacie. 

Le 15

Portion congrue pour la ramasse. Cela tombe bien car elle arrive fort tard et peu importante. Dans le lot des œufs, dont une bonne quantité sont cassés ! Il va manquer des petites boites. Aussi je place les miens dans la porte du frigo pour récupérer l’emballage pour demain, ce sera mieux que rien. 

Les petits billets de Joëlle de février
Publicité
Commentaires
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 566
Publicité