Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
28 janvier 2010

rouelle de porc au coca

Pauline a reçu de la part de son parrain à Noël 2 livres de cuisine intitulés " recettes inavouables"...Dans ces livres on trouve en effet des recettes surprenantes( il y a des associations...je ne vous dis pas...) , simplissimes et avec des ingrédients peu habituels pour ce genre de manuels!
Comme Pauline est au Liban, elle m'a nommée gardienne de ses cadeaux et j'en profite pour faire des essais sur ma  famille-cobaye! Comme il est conseillé dans ce livre, je ne dis jamais AVANT ce que contient mon plat. J'essaie plutôt de faire deviner et ils ne trouvent jamais! Pour cette première recette, je vous propose du porc au coca...Un délice, à l'unanimité. Par contre, je n'ai pas envie d'essayer les desserts dont beaucoup sont à base de chamallows, de danettes...
img114

Rouelle de porc au coca

- 1 rouelle d'environ 1kg, 3 oignons, 1 litre de coca( ni light, ni zéro)

Dans une cocotte, faire revenir la rouelle de porc dans un peu d'huile. Faire de même avec des oignons. Quand tout est bien doré, verser 1 litre de coca. Couvrir et faire cuire à petits bouillons durant 1h30. Dans le livre ils parlent de 4 à 5h ( !)mais ça me parait beaucoup. 30mn avant de servir, enlever le couvercle pour faire réduire la sauce et caraméliser. Personnellement, j'ai plutôt rajouter de l'eau car la sauce avait trop réduit. Servir avec les légumes de votre choix. Vous m'en direz des nouvelles...

Publicité
Commentaires
C
C'est surprenant mais une amie a tenté la recette hier soir et a trouvé qu'il y avait trop de liquide et que ça avait du mal à réduire...pour moi c'était l'inverse. Quoi qu'il en soit, toute sa famille a trouvé ça très bon! <br /> Astrid, il n'y a plus à hésiter!<br /> Véronique
Répondre
S
Je sais pas si j'oserai tenter...
Répondre
L
Ca à l'air sympa cette petite recette, et original comme tout !<br /> si un jour, j'achéte une rouelle de porc, je tente !
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 642
Publicité