Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
21 mai 2011

des petits palmiers

 Mon amie Françoise, chez qui je vais de temps boire un café, prépare de délicieux petits palmiers croustillants...

C'est si facile à faire, à l'écouter, que je me suis laissée tenter!

Un rouleau de pâte feuilletée et du sucre...C'est tout ce qu'il vous faut!

SAM_3642

 Étaler la pâte et la saupoudrer de sucre. Rouler chaque bord vers le centre, régulièrement et en serrant bien (pas si facile...). Couper le rouleau de pâte en tranches et les saupoudrer de sucre.

Pour simplifier, on peut faire des escargots au lieu de palmiers...

SAM_3646

 Faire cuire à four chaud...

SAM_3657

 Et voilà le résultat! Tellement meilleurs que ceux du commerce...

SAM_3666

 On dirait presque du kouign aman!!!

SAM_3668

Hummm...Trempés dans du café....

A offrir aussi, emballés dans de petits sachets de cellophane!

J'oubliais...Vous pouvez réaliser une version salée pour l'apéritif en étalant de la sauce tomate, du fromage rapé, des herbes, du pesto...et sûrement encore plein d'autres choses!

Publicité
Commentaires
V
2ème essai hier, pas concluant du tout ; ils ont sans doute trop cuit, le sucre qui est tombé a bien caramélisé... bref ! à refaire encore et encore....
Répondre
V
Et bien j'ai pris un couteau... et j'ai tranché.... ! le sucre qui était dessus a caramélisé et donc durci le rouleau... c'est évidemment moins beau... mais un délice quand même
Répondre
C
Bravo pour ton essai! Mais comment as-tu fait pour couper les palmiers après cuisson??? J'ai du mal à imaginer...<br /> Comme tu as pu le remarquer, des problèmes de connexion font que mon article de ce matin n'est pas paru...J'attends qu'Arthur me répare ça au plus vite!
Répondre
V
Ca yest, j'en ai fait hier ! un délice ! il faut dire que j'ai bien sucré, résultat qui n'a rien à voir avec ceux du commerce : bien meilleurs sont-ils.<br /> En revanche je n'en ai coupé que deux et les suivants l'ont été une fois cuits...<br /> J'essayerai dès que j'aurai d'autre pâte....<br /> Merci pour la recette de ces palmiers.
Répondre
V
Samedi ! et moi qui n'allais pas lire ton article parce que c'est le we et que le we, tu ne publies pas... cela aurait été dommage car cette recette m'a l'air facile... je tenterai un jour... à Pâques ou la Trinité....
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 279
Publicité