Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
28 novembre 2011

le coffre à jouets des enfants

 Voici un coffre acheté il y a bien longtemps aux puces de Montpellier. Il m'avait coûté 30 francs (moins de 5 euros...) et c'est le vendeur qui les fabriquait lui-même.

SAM_6316

Je lui avais acheté aussi un cheval à bascule (fabriqué par ses soins et pour le même prix!) et qui fut baptisé Firmin! Je l'avais peint en bleu marine et décoré de guirlandes de fleurs. Sans doute ne referais-je pas la même déco maintenant... Quoi qu'il en soit, il est toujours vaillant dans la salle de jeux à Lannois.

grenier PM 1

 Après un bon décrassage, j'ai passé une sous-couche puis de la peinture mate blanche. 

SAM_6705

 A l'époque, ce coffre accueillait les jeux des enfants; en Guyane, il avait atterri dans la cuisine et j'y mettais mes casseroles, poëles...

SAM_6700

J'ai poncé les arêtes du coffre pour un style gustavien...Il est maintenant tout doux!

SAM_6702

Pour l'instant il est vide mais je lui trouverai bien prochainement une nouvelle vocation!

Publicité
Commentaires
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 279
Publicité