Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
22 octobre 2012

Les petits billets de Joëlle

 P1090296

Le 8 octobre

Le pardon des oiseaux :  Il y a quelques décennies, le jour du pardon de la St Jean avait lieu à la chapelle du même nom, à la sortie de la messe, la vente d’oiseaux que les enfants avaient attrapés et mis en cage. La coutume était d’acheter un oiseau et de le libérer ; ceci permettait aux enfants de se faire un peu d’argent de poche.( La vente de jonquilles et de muguet au printemps participait également à cette économie enfantine). Or je vois que cette coutume, pour la seconde année consécutive, s’est transformée en exposition-bourse d’oiseaux et de volières organisée par «  les amis des oiseaux de Brest et du Léon ». C’est un peu moins poétique mais plus heureux pour les chardonnerets, les bouvreuils, verdiers et autres petits volatiles. 

Le 11 octobre

Ouvrir l’ordinateur, y lire une histoire de poules très intéressante, que j’ai vécu dans mon enfance et qui peut donner des idées à d’autres. Puis une invitation,  par le dernier jeune couple ayant intégré le chœur, pour un apéritif, afin de fêter joyeusement la rentrée, c’est le bonheur !  Notre chef de chœur est d’accord pour clore la répétition plus tôt.

Collecter les articles du journal qui parlent de mes connaissance et amis ( 3 aujourd’hui dont mon prof. d’ecclésiologie au sujet de Vatican II), Les idées géniales mises en pratique et expliquées pour le bien commun, voilà de quoi embellir la journée qui s’annonce pluvieuse.

Le 12 octobre

Café bla-bla chez une amie… Le cèdre pleure de trop de pluie et de l’absence des oiseaux restés cachés. Subitement un rai de soleil déclinant se focalise sur une goutte et la transforme en perle dorée qui rutile telle l’étoile du berger(vénus) dans la nuit naissante.: la douceur de vivre.

Le 13 octobre

La solidarité : J’apprends que le bagad « Adarre » de notre village, celui des ainés du 3° âge a apporté son soutien à l’opération « Mon sang pour les autres ». Celui qui a eu l’idée de rassembler les ainés de plusieurs communes et ceux qui ne peuvent plus suivre le rythme des répétitions des jeunes, l’a fait, à coup sûr, sous l’inspiration du Saint-Esprit,  car cette initiative fait d’une pierre deux coups et en premier celle de garder les ainés « dans le coup », ce qui très important pour leur santé.

 

Publicité
Commentaires
G
J'avais la même idée, je te téléphone avant les vacances.... (pas les grandes ! rassure toi !)
Répondre
C
Courage, Ganette! Plus qu'une semaine avant les vacances!<br /> <br /> On se reparle à la rentrée de la pause-mamans? J'ai plein de vidéos à écouter...
Répondre
G
Merci beaucoup à Joëlle et à Carpe Diem, voici un peu de Vitamine pour une semaine bien chargée....<br /> <br /> Bonne semaine à tous<br /> <br /> Gannette, "le lapin toujours en retard d'Alice...."
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 279
Publicité