Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
26 juin 2013

Le prince jardinier

Nous continuons la visite du château de la Bourdaisière en passant par la boutique du Prince jardinier!

C'est le surnom donné au propriétaire, Louis-Albert de Broglie. Il a créé la marque éponyme et vend de très belles choses...hors de prix!

SAM_3436

Jouxtant la boutique, le bar à tomates!  Il est installé dans les anciens boxes des chevaux et c'est assez sympa! Tout est impeccable, peintures neuves...

SAM_3390

SAM_3383

SAM_3389

SAM_3386

Dans le hall d'entrée, une exposition de meubles en rotin bien jolis...à vendre eux aussi. Au mur, des tableaux représentant des tomates et encore des tomates.

SAM_3374

J'ai bien pensé à toi, Pascale, avec toutes ces conserves!

SAM_3380

Entrons maintenant dans la boutique du Prince jardinier.

SAM_3399

Tout est beau, de bonne qualité, sobre et chic...

SAM_3398

Nécessaire à pique-nique.

Vous remarquerez aussi un livre de planches de Deyrolle. L'entreprise en faillite sise rue du Bac à Paris a été rachetée par Louis-Albert. C'est pourquoi on trouve un grand nombre d'affiches exposées un peu partout dans le parc.

SAM_3400

Très originaux, ces meubles de jardin à commander!

SAM_3402

ça vous a plu? Moi, je me suis régalée!

Mais ce n'est pas fini...j'ai encore quelques jolies choses à vous faire découvrir!

Publicité
Commentaires
V
superbe reportage ! merci de nous faire partager tout cela
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 515
Publicité