Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
27 juin 2013

Le jardin du château

 Poussons la grille et entrons dans le jardin...

Xavier et Rémi posent...à l'entrée du tunnel de roses de mes rêves!

SAM_3438

C'est si beau qu'une deuxième photo n'est pas de trop...

SAM_3441

Voici quelques explications sur la photo qui suit.

SAM_3471

Pas mal le château d'eau couvert de lierre!

SAM_3444

SAM_3458

Quand je vous dit qu'il fait bon vivre sur ces bords de Loire...

SAM_3463

Les bancs sont en bois recouverts de zinc.

SAM_3469

 Magnifiques serres construites il y a 150 ans!

SAM_3472

Qui n'a pas rêvé d'avoir ça dans son jardin?

SAM_3479

Je vous rappelle que nous sommes au conservatoire des tomates!

SAM_3500

L'ardoise n'est pas destinée aux parterres de tomates mais à ceux des fraises...

SAM_3495 

Voici une bien belle plante que l'on trouve à l'état naturel dans nos fossés mais d'une couleur plus terne.

SAM_3488

Si joli...

SAM_3486

 Quelques jolies roses...c'est indispensable!

SAM_3451

SAM_3446

Rosier tige Léonard de Vinci en pleine forme!

SAM_3476

Quand une plante me plait particulièrement, je note son nom dans mon carnet pour la chercher ensuite chez les pépiniéristes.

SAM_3503

Vous avouerez que cette sauge est très belle! J'aime ses grandes hampes florales tirant sur le blanc, le mauve...Je ne connaissais pas cette variété.

SAM_3501

J'espère que vous ne vous lassez pas car la visite continue encore...que de merveilles en une seule après-midi de visite sur un seul lieu! C'est ça la France...

Publicité
Commentaires
M
Je crois qu'il va falloir que nous allions faire un saut là-bas... ça m'a l'air vraiment magnifique !!!
Répondre
C
Quelle chance! Elle est aussi belle? les mêmes couleurs?Tu ne peux pas m'en apporter quelques racines enveloppées dans un chiffon mouillé pour le mariage de Blandine? J'irai tout de suite les planter à Lannois.
Répondre
P
j'ai de la sauge comme ça dans mon jardin : elle se ressème toute seule et tu la vois repousser même dans les murs !!!
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 515
Publicité