Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
6 mars 2015

Les p'tits billets de janvier-suite

ob_855445_photo-2762Le 18

Michel nous a concocté un tajine aux pommes en ce jour un peu frisquet. Nous sommes bien contents d’avoir des nouvelles des uns et des autres. Michel, qui ne rêvait que de voyages dans les pays nordiques, lorgnerait plutôt vers le sud et les îles maintenant pour rêver, tout en se blottissant près de la cheminée ou sous la couette. Il fuit le froid.

Le 19

Nous n’avons pas acheté « Charlie hebdo ». Je suis Charlie mais pas hebdo. Il y a une grande nuance. Le ciel bleu est-il l’annonce de temps meilleurs ? Espérons-le de tout notre cœur.

Le 21

« Gouttes, gouttelettes de pluie mon chapeau se mouille…. » Il arrivera bien un jour où je ne trouverai plus de chansons de pluie. Chaque fois que j’annonce de cette manière le temps du jour, j’essaie de changer l’introduction. A mon âge il faut bien se trouver des petits jeux pour entretenir la mémoire. A la prochaine éclaircie, je file à la médiathèque : je fais une consommation effrénée de livres, toujours pour entretenir mon vocabulaire, qui finirait par s’étioler sinon. L’écriture se prêtant plus, de nos jours, à la variété  des mots que l’oral.

Le 22

Ce matin, levés plus tôt pour cause de livraison de fuel, nous avons assisté à un magnifique lever de soleil au-dessus de la haie qui jouxte la salle de sport à l’horizon. Une boule rouge orangée, éblouissante pour des yeux sensibles, s’est élevée en quelques minutes… Superbe ! Comme je chantais : « Là-haut sur la montagne, l’était un vieux chalet…» Michel me reprend en disant : « Non, le chat n’est ni vieux, ni laid…Pauvre Minou est un malheureux !» Depuis son opération, il ne saute plus. Je lui réponds : « Eh oui, Pauvre Minou est un mâle heureux, chouchouté, caressé... » Je ne suis guère étonnée que Babouchka Natalia trouve le français difficile à apprendre ; le russe n’est pas facile non plus, c’est pour cela que je ne m’y colle pas !...

Le 26

Cécile, qui se perd un peu dans l’extension familiale des d'A., m’a demandé de lui faire un arbre généalogique. Je vais lui en faire plusieurs, ravie de cette aubaine qui ne fait réviser mes connaissances, qui parfois me jouent des tours, en se perdant dans des oubliettes…Pauvre de moi !

Le 29

J’ai passé le plus clair de mon temps en radiographie et scanner après m’être cogné bêtement le coude dans un angle de mur : tout petit arrachement osseux du niveau du radius. Il n’y a rien à faire sinon attendre que cela se tasse. Pendant ce temps Marie-France et Michel sont allés faire un petit tour au port de commerce. La maison peut maintenant s’appeler : « l’auberge des trois éclopés ». youpi !

Le 31

Alexandre a 8 ans aujourd’hui. Nos visiteurs sont toujours des bénédictions ! Ainsi Marie-France nous a encouragés à nettoyer la porte vitrée de l’insert avec de la cendre de la cheminée. Prendre un sopalin légèrement humide, enduit de cendre prise dans l’âtre, et frotter le verre. Rincer, puis sécher avec un chiffon : c’est impeccable et écologique! Merci les amies pour vos bonnes idées!

Commentaires
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 853