Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
20 octobre 2015

A Roanne

 Ces jours-ci je vous emmènerai dans 3 lieux de vie découverts lors de mon passage à Roanne et à Lyon...

Pour commencer, bien sûr, l'appartement d'Héloïse et Guillaume, situé en plein centre ville de Roanne, dans une rue piétonne.

IMG_0074Le séjour est très vaste et luminuex puisqu'il ne comporte pas moins de 6 fenêtres si on englobe celle de l'entrée ! Il est refait à neuf, ce qui est bien agréable ! Le lustre a été réalisé par Héloïse.

IMG_0075Un coin salle à manger et un coin salon donnant sur la cuisine.

IMG_0072La cuisine, plutôt spacieuse et toujours dans les mêmes tons de blanc.

PA130056La table donnée par Joëlle et qui est parfaite ici.

IMG_0069Le temps fut bien gris durant mon séjour mais la fenêtre enguirlandée de lierre et de vigne-vierge a beaucoup de charme !

IMG_0073Jean couche dans une chambre immense au RDC tandis que celle de ses parents est située à l'étage. La plupart des meubles sont chinés et parfois relookés par Héloïse. Le cheval à bascule provient aussi de chez Joëlle et il a été remis en état.

IMG_0001Dans le séjour, la gracieuse armoire (récente) laisse apparaître la belle vaisselle à travers sa porte en grillage à poules.PA130039La table du salon a été réalisée par le papa de Guillaume à partir de 2 petites portes anciennes achetées par Héloïse. Très joli, non ? C'est Héloïse qui a peint les pieds de la même teinte que les portes qui ont été laissées dans leur jus. Un verre biseauté est fixé sur la table (adhésifs transparents) pour un entretien plus facile. Sous le verre...des photos de famille, pour la plupart datant des années 50-60.

PA130038On y retrouve mes parents, mes oncles maternels, mes frère et soeurs bébés, en France, en Algérie ou au Vietnam...Le joli bébé tenant un jouet dans sa main, c'est moi !

PA130047Les 2 fauteuils anciens (marque Baumann) ont été recouverts par une jeune artisane de Roanne.

PA130046Les fenêtres du séjour sont toutes équipées de tablettes vraiment pratiques. On peut y poser tant de jolies choses, comme ce mannequin enfant.

PA130050Ce grand coffre, repeint par Héloïse abrite sa réserve de tissus. Elle profitera de ma présence pour plier proprement tous les coupons parfois immenses.

PA130043Je ne sais plus si ce pouf en toile de jute à été réalisé par Héloïse ou acheté quelque part...

PA130051Ramenée de la Réunion, une jolie boite à couture en marqueterie (artisanat malgache).

PA130041Cette autre boite gris foncé a été peinte par mes soins...

PA130049 tout comme cette huile réalisée au couteau il y a 25 ans...PA130053Je crois bien que la petite pendule vient de chez mes parents... Et la jolie lampe de la Chapelle des Pots (17) est le cadeau de fiançailles de Sophie ! PA130040Réalisé par Guillaume pour sa couturière de femme, voici un porte bobines des plus esthétiques!  Bravo Guillaume !

PA140070Pour finir, le dernier meuble déniché par Héloïse: une superbe coiffeuse en marqueterie. Elle en rêvait, elle l'a trouvée ! Il est en très bon état, hormis quelques légères taches d'eau. Maintenant dans la chambre parentale, il accueille bijoux et autres accessoires de toilette.

Publicité
Commentaires
C
Si je ne m'abuse, je crois que tu as raison, Bounie !
Répondre
U
Quelle artiste cette Lélo !
Répondre
B
Si je ne m'abuse, la fille qui a refait les chaises, a aussi fait le pouf!<br /> <br /> Bien joué GG pour le porte bobines, je n'avais pas vu le travail fini!
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 279
Publicité