Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
5 avril 2016

Course de va'a

 En avant-première: BON ANNIVERSAIRE à ma belle-soeur Anne

Nous partons pour l'île de Pâques mais j'ai pensé à vous...Je vous ai préparé quelques articles qui vous aideront à patienter jusqu'à notre retour dans une semaine !

IMG_3523 Samedi matin, départ à 7h du matin d'une course de va'a à Punaauia ! 

IMG_3529 La plage est encore plongée dans l'ombre mais la journée s'annonce belle ! Au loin, Moorea, où vont se rendre les va'a.

IMG_3535 Une centaine de va'a sont prêts à partir...

IMG_3537 Chaque équipe (6 personnes par va'a) porte une couleur.

IMG_3558 Avant de partir, le pasteur a dit une prière en tahitien. Temps de prière particulier pour cette équipe en blanc.

 

IMG_3561 Les va'a rejoignent la ligne de départ.

IMG_3574 Les moins de 20 ans et les équipes féminines n'ont pas le même trajet ou les mêmes critères pour la course.

IMG_3581 Les va'a sont alignés pour le départ. Ils vont rejoindre Moorea et reviennent.

Sans Titre

IMG_3572Le va'a étant un sport national , la course est retransmise en direct à la TV polynésienne !

IMG_3569 Sur la plage, les familles sont au spectacle.

IMG_3554 - copie Presque 50/cent des Polynésiens sont en sur-poids...

IMG_3545 Ce tatouage chrétien pour vous introduire à mon prochain article sur...le salon du tatouage !!!

Publicité
Commentaires
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 309
Publicité