Carpe Diem
13 mai 2016

Tetiaroa 3

2 ème jour à Tetiaroa après une excellente nuit sur le bateau, bercés par la houle.

IMG_4992Nous avons toute la matinée pour nous balader sur le motu. Le temps est toujours un peu maussade et très venteux mais nous n'aurons pas de pluie. Nous avons décidé de faire le tour du motu, ce qui était interdit il y a un an. Super !

IMG_4971 Au loin on distingue quelques uns des autres motu formant l'atoll de Tetiaroa. C'est sur celui de gauche que se tient l'hôtel Brando.

IMG_4950 Sur le sable, beaucoup beaucoup de bernard l'hermite, de toutes tailles et de toutes couleurs !

IMG_4944 Vous saviez sans doute que ce nom vient de l'ermite St Bernard de Clairvaux ?

IMG_4956 Nous rencontrons 2 tahitiens et leur famille arrivés aussi pour le WE, comme nous. IMG_4955 Ils viennent de pécher ces poissons dont ils ne connaissent pas le nom français. Ils seront préparés à la tahitienne : cru avec du citron. Nos Tahitiens les mangeront pour leur 10h !

IMG_4957 Nous sommes survolés par quantités d'oiseaux...

IMG_5020 Et les crabes, très nombreux aussi s'enfuient à notre approche ou essaient de nous impressionner.IMG_4988 Nous arrivons à une des 2 pointes du motu. Une langue de sable s'avance dans le lagon...

IMG_4989 Même sans soleil, c'est joli !

IMG_5008 Instant de folie passagère ! Clin d'oeil à mes soeurs pèlerines...

IMG_5009 Chacun son tour...

IMG_5040 Tandis que les autres font marche arrière, nous choisissons de continuer notre tour du motu.

IMG_5030 Nous avons l'impression d'être seuls au monde !

IMG_5058Retour sur le catamaran à midi. Une grosse salade composée apaise notre faim. Nous levons l'ancre à 13h. La mer est houleuse...

IMG_5118 Arrivée sur Tahiti vers 17h. Du début à la fin Tahiti était en vue mais pourtant si loin...

IMG_5136 Entrée dans la passe de Papeete.

IMG_5142 Mouillage dans la nouvelle marina de Papeete. IMG_4999 Fin de notre belle escapade sur Tetiaroa !