Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
11 novembre 2019

Billets d'octobre-fin

 Résultat de recherche d'images pour "lit avec edredon""                                                             Le 21

Beau soleil pour accueillir Sacha et Masha et réchauffer la maison. J’ai regarni leurs lits de couvertures supplémentaires. L’infirmière venue ce matin me dit ne pas être satisfaite par sa pompe à chaleur. Jusqu’à présent nous n’avions eu aucun problème depuis que nous nous chauffons par ce moyen.

Le 22

Toujours des problèmes de chauffage…. une affaire au long cours ! Mais un temps bleu magnifique avec un ciel sans nuage qui nous a permis, avec Macha, de faire une belle promenade à pied pendant que Sacha se dépensait avec ses copains sur le terrain de foot et que Mimi faisait sa sieste. Nous croulons sous les pommes que nous laissent les choucas qui s’en donnent à cœur joie dans les pommiers.

Le 23

Promenade discussion autour du terrain de foot avec Masha pendant que Sacha s’excite sur le ballon avec un groupe de jeunes. Le composteur se remplit à la vitesse V ; heureusement le jardinier va bientôt utiliser le contenu de l’un d’eux au pied des fruitiers.

Le 24

Consultation d’anesthésie pour Mimi en vue d’une ETO. C’est notre taxi habituel qui nous a véhiculés jusqu’à la clinique. Nous nous habituons à une température un peu fraiche, le principal problème est le séchage du linge.

Le 25

Finalement le technicien pour le chauffage est venu ce matin dès 9h. Heureusement j’étais levée contrairement aux autres membres de la maisonnée ; Il semblerait que le problème était sur le programmateur comme je le pensais. Mais des travaux plus sérieux devront être faits en fin de printemps ou cet été, car il y a une petite fuite sur un tuyau qui nécessitera une vidange du système, avant changement de ce dernier qui est corrodé. Mais pour l’instant on ne touche pas. Avec la récupération du secours pop, Masha et moi  nous avons cuisiné, des soupes, salade de fruits ; préparé des plateaux pour les poules et alimenté le composteur.

Le 26

Départ de Sacha et Masha en début d’après-midi. Pour le déjeuner, nous avions prévu un poulet qu’il suffira de réchauffer demain midi. Notre train-train habituel va maintenant reprendre.

Le 27

Messe en matinée avant l’arrivée de Sébastien, qui profite de sa venue pour huiler les serrures de certaines portes. Et comme à mon habitude, je me suis assoupie devant les nouvelles à la télévision. Le soir, je m’endors aussi au milieu du film !…j’ai déposé au milieu du jardin un cageot de raisin un peu abimé dont se régalent les oiseaux.

Le 28

Courses avec Mimi, qui en a profité pour aller dire un rapide « bonjour » à ses copains de bistro, sans prendre de café, préférant m’accompagner à la foire aux vins pour quelques achats. L’humidité ambiante n’est pas favorable pour nos rhumatismes, nous restons donc calfeutrés à la maison.

Le 29

Il pleut, il pleut…depuis ce matin ; aussi le jardinier n’est pas venu.

Le 30

Lorsque l’on oublie la date de retour des livres empruntés à la médiathèque, l’on reçoit un rappel. Il suffit alors d’appeler soit pour prolonger l’emprunt, soit pour annoncer sa venue. Je vais donc aller changer mes livres et me rendre à la boulangerie au passage. Mon vêtement de pluie acheté au secours pop va m‘être bien utile par ce jour pluvieux.

Le 31

Au secours pop j’ai retrouvé ce matin une ancienne cliente connue adolescente. J’étais contente de retrouver cette ex-petite fille très douée. Elle est hélas en arrêt momentané de l’enseignement, trop stressant.

Résultat de recherche d'images pour "professeur"               (photos internet)

Publicité
Commentaires
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 566
Publicité