Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
8 janvier 2023

Billets de décembre-suite

 Plongez en famille dans la magie de Noël - Faites vivre l'Avent autrement à  votre enfant avec nos 24 contes audios de Noël ❄Le 16

Réveil très frisquet à 15°. Les petits apprentis d’Auteuil nous ont envoyer un calendrier de l’avant. Chaque jour une petite phrase sous la languette à ouvrir. Aujourd’hui : « Auprès de Lui, je n’ai jamais froid » ! j’apprécie grandement l’humour du Seigneur ! Le soleil nous réchauffe de sa présence. Finalement, c’est Thierry notre ancien technicien chaudière, depuis des lustres, qui vient régler celle-ci. Ouf, nous aurons enfin du chauffage pour Noël.

Le 17

Il a gelé cette nuit ; J’ai donc attendu le dégel et prévu d ‘aller faire des courses ensuite. Le signal « problème moteur » s’allume puis s’éteint et le moteur diesel se met en route ; Je file donc chez le garagiste, près de chez Leclerc, qui hélas est fermé. Et là : rideau, plus d’électricité du tout. Je me rends alors à l’accueil du supermarché avec le numéro de téléphone de Joëlle, car je n’avais, comme à mon habitude, pas mon portable ! La préposée me rend gentiment le service d’appeler, mais je tombe ensuite sur son répondeur. Je fais donc quelques courses et repère, dans une allée, une dame que assiste à la messe tous les dimanches sur un banc voisin du mien. Je vais donc lui demander si elle peut me ramener à la maison, ce qu’elle accepte volontiers : j’apprends par la suite qu’elle habite le premier village après notre rue. Nous prenons alors RV à la caisse. J’attendais que mon chauffeur finisse de régler sa note quand je me suis trouvée nez à nez avec Joëlle qui venait à mon secours. J’ai donc remercié ma gentille paroissienne en l’assurant que nous nous reverrions le lendemain. Joëlle m’a rassurée un peu pour la voiture qui va passer deux nuits sur le parking du garage. J’expérimente tous les jours que les gens sont beaucoup plus gentils que l’on nous le serine !

Le 18

Super homélie du père Grégoire : un commentaire biblique lumineux que je n’ai jamais encore entendu. L’humour fait partie de sa vie, car il termine l’office de manière facétieuse : « A la fin de la messe, il est demandé de prier aux intentions du Pape. Aujourd’hui il ne faut pas oublier qu’il est argentin ! »

Le Pape François s'est exprimé sur une radio locale d'Argentine

Le 19

Joëlle vient me chercher pour que je puisse donner la clé au garagiste ; Finalement la batterie  est HS, donc vite réparée. Le temps de faire des courses et de les ramener à la maison, le coup fil me disant qu’il est possible de venir la chercher nous cueille à la maison. Nous repartons donc vers le garage ; chacune  regagne ensuite ses pénates. Alléluia ! L’aventure est toujours à nos portes, mais j’avoue humblement que je me passerais bien volontiers de certaines, quoiqu’elles révèlent parfois de jolies rencontres. Nous avons fait les trois magasins pour trouver enfin un sapin pas trop grand. Je le garnirai au dernier moment, car sinon La minette va s’amuser à modifier la décoration.

Le 20

J’avais RV avec le Père Sébastien ce matin, mais il avait égaré son portefeuille ! Je me suis empressée de confier l’affaire à St Antoine et nos amis du ciel… et il l'a retrouvé au presbytère du Relecq-Kerhuon mais trop tard pour venir jusqu’ici. Nous nous verrons jeudi si Dieu le veut, pour le grand dépit du grappin, comme disait le curé d’Ars.

Les Treize Mardis de Saint Antoine de Padoue 13/13 - images saintes

Le 21

La pluie a cessé avec le lever du jour. Nathalie vient ce matin pour nos coupes de cheveux. 

Le 22

Enfin nous réussissons à nous voir avec le père Sébastien, qui a la gentillesse de se déplacer jusqu’ici. 

Le 23

Secours Pop ce matin et arrivée des parisiens en tous début d’après-midi. Ils sont partis à 7h pour éviter la circulation. Les préparatifs s’organisent….Monique, notre chère femme de ménage, vient y prêter main forte. Le voyage a un peu barbouillé mamie Natalia qui va donc marcher pendant 2h1/2. C’est une grande marcheuse devant L’Eternel. 

27356828-e540-4f92-b221-444861cfd570

Le 24

C’est Mamie Natalia qui décore le sapin. Vincent se débrouille avec les courses et l’accueil de Génia à la gare. Je m’occupe de l’ordinaire de la maison : La lessive, l’entretien et le bois de la cheminée….Nous attendons Sébastien, Noémie et Margot pour la soirée. J’irai à la messe demain à Loperhet.

Le 25

La petite église de Loperhet était bien pleine pour cette messe de Noël célébrée par le père Sébastien. Cécile, JS et Kim nous rejoignent pour le déjeuner. Ils repartent après le dîner et Cécile comme à son habitude a oublié une partie de ses affaires ! 

91cec21a-8fc6-4c31-a924-8b01bf258fcd

Le 26

Génia profite de leur séjour ici pour faire visiter la côte nord à sa maman. Les autres font la sieste ou vaquent à leur désirs. 

Le 27

Départ des parisiens qui regagnent leurs pénates. Nous reprenons notre train-train habituel. Une petite entreprise récupère le marc de pomme pour faire un matériau qui ressemble au liège. La récupération bat son plein...Super.

Le 28

Je devais aller faire un examen demain à hôpital, mais j’ai été prise d’un doute car pas de rappel: j’ai donc appelé le service concerné : pas signe de mon RV. J’ai cette fois une nouvelle date. En rangeant la chambre, j’ai entendu des gouttes tomber sur le plafond, encore au même endroit ; j’ai donc appelé de suite le couvreur : il passe demain pour voir. J’ai également eu une date pour un passage du technicien au sujet de la pompe à chaleur: lundi matin prochain. Bref, une maison c’est toujours du souci !

Réparation / SAV

Le 29

Passage du couvreur : la fuite d’eau est dûe à la condensation par manque de ventilation. L’isolation en a pris un vilain coup. Elle sembla avoir été imparfaitement exécutée il y a déjà quelque temps et va devoir être refaite. Bref, tout va bien ! 

Le 30

Passage de Joëlle. Je fais un petit tour à la décheterie, puis au supermarché. 

Le 31

Nous sommes de fleurs pour l’église. Il pleut des cordes à l’extérieur et l’intérieur, autour de l’autel, ressemble à un plan d’eau. Nous avons beau passer la serpillière, l’eau coule toujours du toit. Des travaux sont prévus pour très bientôt, mais en attendant, le joli plancher du pourtour, récemment installé ; se détériore rapidement. La Bretagne avait besoin d’eau mais progressivement et non  par trombes ! Les sorties de rivières nous guettent comme toujours en Finistère : la Laïta à Quimperlé, l’Elorn à Landerneau, l’Odet à Quimper, etc….A souhaiter que l’hiver pluvieux se transforme en Printemps joyeux et lumineux!

Symbole de la pluie dans la bible - Symboles bibliques,études  bibliques,révélations bibliques, Symboles cabales,Kabbale,études des  versets de la bible, Le Livre de Vie de l'Agneau,L'Apocalypse dévoilée et  décodée.fin du monde, Etude sur

Publicité
Commentaires
G
Merci<br /> <br /> Belle et sainte année à vous deux.
Répondre
G
Bonjour<br /> <br /> J ai l impression que tu n as pas posté le 1er volet de decembre ?<br /> <br /> Belle journee
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 414
Publicité