Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
23 mars 2023

Fondant à l'orange et thé au matcha

IMG_9634 Une grande envie de fondant à l'orange, la semaine dernière...j'ai donc acheté des oranges et attendu le we pour préparer ce dessert qu'il est impossible de qualifier d'étouffe chrétien tant il porte bien son nom de fondant. Et moi qui n'aimait pas les gâteaux à l'orange ou au citron de ma maman, quand j'étais jeune...comme quoi, nos goûts évoluent.

IMG_9636 Normalement, la recette préconise d'incorporer des zestes d'orange . Comme les miennes n'étaient pas bio, je les ai remplacés par des écorces confites coupées en petits morceaux et c'était tout aussi bon. J'ai aussi diminué la quantité de sucre semoule (80 au lieu de 115g) et de sucre glace (100 au lieu de 150g). Goût subtil de l'orange, texture fondante dans la bouche...un délice !

IMG_9635 Belle surprise, l'autre jour en me rendant dans une pharmacie où j'ai trouvé, à petit prix,  un sachet de thé vert au matcha ! Il y a longtemps que je voulais essayer ces recettes de desserts à la surprenante couleur verte...je vais pouvoir enfin m'y atteler. 😀  A vous de lire maintenant ci-dessous la différence entre un thé vert classique et le thé vert au matcha. 

( la photo n'est pas de moi...)

"Le thé vert est un type de thé Camellia sinensis qui ne subit pas d’oxydation lors de sa transformation et dont les feuilles sont récoltées fraîches puis séchées, pressées, roulées et broyées.
En revanche, le thé matcha est un type de thé vert, bien que son processus de production soit différent. Vingt jours avant la récolte, la plantation de thé vert est couverte afin d’augmenter la concentration en chlorophylle, donnant au matcha sa couleur verte vibrante caractéristique. Les meilleures feuilles sélectionnées et récoltées manuellement subissent un long processus de séchage naturel, subissent un bain de vapeur pour éliminer les tiges et les côtes, et dont on broie seulement la partie tendre de la feuille.
Alors que le thé vert est infusé dans de l’eau chaude, des poudres de matcha sont ajoutées à l’eau chaude, de sorte que vous consommez 100% de la feuille de thé vert. C’est pourquoi le thé matcha contient 175 fois plus d'antioxydants que le thé vert conventionnel."

 

Publicité
Commentaires
E
J' achète les oranges !!!! Miam !!!
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 515
Publicité