Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
10 février 2024

Les billets de Joëlle de janvier

4 idées pour fêter le soir du Nouvel An avec sa moitié

Le 1° janvier 2024

Journée bien tranquille mais tempétueuse !  Coucher pas trop tard. 

Le 2

La remplaçante de Gilbert, notre infirmier qui vient de partir en retraite, a inauguré son service aujourd’hui. Elle est très gentille. Le supermarché, que je fréquente aujourd’hui pendant une accalmie climatique est enfin un peu plus calme. C’est une journée téléphone pour les vœux. 

Le 3

Nous avons fait la connaissance d’Irina, (la remplaçante de Monique pendant ses congés),une bosseuse avec laquelle je n’hésiterai pas à faire affaire si besoin. 

Le 4

Reprise du SP par un temps exécrable. J’ai plaisir à revoir l’équipe. Je suis allée porter des petits mots de bons vœux dans les boites aux lettres de nos voisins. J’ai remis la sienne en mains propres à Sidonie que j’ai croisée dans la rue. Puis j’ai pris le téléphone pour appeler mes sœurs franciscaines, que je ne vois plus, mais qui restent mes sœurs. Soirée « Prodiges » J’ai devinée le gagnant de cette 10° saison. La pièce de rechange pour la pompe à chaleur n’est toujours pas arrivée : flûte !

Le 5

Aujourd’hui j’ai quatre fois 20 ans ! Le soleil était là pour me dire bonjour ; la pluie est aussi venue me saluer ! Au SP, comme la ramasse n’arrivait pas, je suis rentrée à la maison, avec l’accord des présents de l’équipe, munie d’un bouquet de fleurs  offert, puisé dans les dons, que j’ai accepté et mis rapidement dans l’eau car déjà un peu fané. Mais il s’est requinqué. Pour moi c’est le geste qui compte. David vient en soirée, fêter la nouvelle année avec un petit apéritif. 

Recette - Anniversaire 80 - 750g.com

Le 6

St Melaine : toute mon enfance ! Eglise dite Notre-Dame à Rennes. Lieu de mon baptême, ma première communion et communion solennelle et confirmation. Bref, la totale, en ce lieu vénérable où la fresque du saint fascinait l’enfant que j’étais lorsque j’allais y faire une petite visite. Je fais des courses conséquentes en vue d’une semaine en EJP. Je cuisine, Je fais également des lessives. 

Le 7

Il ne pleut pas, mon joli duffel-coat suffira pour aller à la messe, dite par notre curé. Il demande à l’organiste de ne pas être trop prolifique en musique, à certains moments de la messe,  car il est tenu par le temps…Il doit être à 11h dans une autre église. La vie des prêtres est désormais une course contre la montre. Les enfants ont apprécié la raclette. Nos petites filles sont mûres pour leur âge et leur papa Sébastien commence à se « faire chambrer ». il me passe l’aspirateur dans la voiture, poussé par ses filles, avant de repartir vers ses pénates.L’émission « un dimanche à la campagne » m’a beaucoup plu : les invités était Marie-Claude Pietragala, L’humoriste...Silla et … ?  Bref, de beaux parcours de vie. 

Le 8

contrairement aux annonces il n’a pas gelé cette nuit, qui était claire avec un petit croissant de lune bien brillant et un sol sec. Mais après une matinée plein soleil, les nuages ont fait leur apparition et ont défilé comme à la parade. Nous avons appelé notre ami Lucien de Landerneau dont c’est la fête aujourd’hui. Ils ont avec Marie-Anne une situation qui ressemble à la nôtre, mais en plus isolée me semble-t-il, Car MA m’a dit « je pense que ce sera le seul coup fils que Lucien aura» . J’en suis émue et très triste…

Le 9

Il fait froid….mais pas dans la maison. Passage de l’infirmière pour Michel et du père Sébastien pour moi en matinée. L’après midi j’ai RV chez le dentiste qui se trouve à deux pas de la maison. Mon prochain RV sera dans 8 mois et il est déjà inscrit dans le calendrier.

Le père Sébastien me fait part de la note salée de son nouveau presbytère au sujet des fleurs. Il voulait savoir comment nous faisons pour faire des économies : nous piochons dans nos jardins, la nature... L’ équipe de ST Marc pourrait faire la même chose. Mais cela demande un gros investissement des équipes en amont et le jour de service. Surtout, changer les habitudes est difficile et délicat. Bref, ce n’est pas gagné !...Je fais le fleurissement depuis au moins 25 ans. Il m’a fallu du temps pour mettre en place les choses. J’ai prié pour trouver les bonnes personnes, afin de former une équipe soudée, compétente, pleine d’idées, heureuses d’oeuvrer ensemble dans la joie de l’esprit-saint, au fil du temps. Ceci également dans le but de passer le flambeau. 

Le 10

Le prestataire pour le changement de ballon d’eau chaude pour le rez-de-chaussée est passé ce matin. Il a fait le devis sur place et je l’ai signé : ce sera un changement standard, donc pas trop de travaux. Super ! Passage de Joëlle et d’Irina pour l’aide au ménage. Elle habite Plougastel, d’où sa venue en vélo. Martine l’épouse de notre diacre vient de m’appeler pour solliciter ma présence lors de la procession des offrandes pour le dimanche de la santé : outre les membres du corps médical, l’aumônier de la maison de retraite, l’équipe liturgique souhaite un accompagnant : j’ai accepté. Ce soir nous nous régalons avec des racines et des ailes.

Le 11

Quatre ramasseurs ont cessé leurs service ; le tri tardif des fruits et légumes a été vite fait au SP . Je pars en début d’après midi faire quelques courses en faisant un détour pour faire tourner la voiture. 

Le 12

La ramasse est un peu plus conséquente aujourd’hui. Je quitte le tri à midi car exceptionnellement nous faisons la déco florale aujourd’hui à l’église avec Madeleine. Avec le froid les fleurs de la semaine dernière ont bien tenu. Nous faisons malgré tout quelques ajustements. Je rapporte même des camélias à la maison pour un petit bouquet en pot. 

Ragoût de boeuf carottesLe 13

Je fais encore faire rouler la voiture en retournant à la boutique Leclerc demander l’avis du technicien pour le téléphone fixe qui se recharge mal ; c’est bien ce que je pensais : il faut changer les piles. Je retournerai lundi. Je cuisine pour demain un bœuf aux carottes que je n’aurai plus qu’à réchauffer : je suis plus tranquille pour aller à la messe. Vincent m’appelle pour m’annoncer la venue de CPO pour le fuel lundi et la réparation de la pompe à chaleur mardi. Alléluia! tout vient en son temps...

Le 14

C’est le père Joseph qui dit la messe : il fait comme d’habitude une homélie super sur l’appel à la vocation, qui au bout du compte est de vivre la joie et la paix, voulus pour nous par notre Dieu. Amen !

Le 15

Il commence à faire froid, nous sommes donc en EJP. Je me rends à la boutique Leclerc pour faire changer les piles du téléphone. L’employer me rend les piles anciennes en me disant :  « si la recharge ne se fait pas, la panne est autre et les piles sont encore bonnes » Je n ‘en suis guère ravie mais je suis sensible à l’intention. Mais çà marche, ouf ! Pour revenir à la maison je fais le tour du bourg par la voie express afin de faire tourner le moteur de la voiture qui ne roule pas assez, j’en profite pour déposer une lettre à la poste de Toul ar rannig. 

Logicom Téléphone fixe Vega 150 | Bouygues Telecom

Publicité
Commentaires
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 566
Publicité