Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
17 février 2013

A vélo à Nantes

Manifestation à roues à Nantes pour défendre le mariage

800 personnes à vélo, trottinettes, rollers et poussettes (400 selon la police) ont circulé dans les rues de Nantes cet après-midi.

1
2

Michel Janva

Posté le 16 février 2013 à 20h31 | Lien permanent | Commentaires (1)

Publicité
16 février 2013

Dans le Vaucluse aussi!

La Vaucluse sur le pont contre la dénaturation du mariage

Le 12 février 2013, jour du vote à l'assemblée, une banderole manifestant l'opposition au projet de loi Taubira a été exposée sur un pont ejambant la N7.

Vaucluse

Vaucluse 2

Philippe Carhon

Posté le 15 février 2013 à 18h17 | Lien permanent | Commentaires (1)

16 février 2013

A Bayonne!

 

Bonjour Bayonne

Voici une action audacieuse et inédite menée samedi 16 février à Bayonne par les opposants au projet de loi Taubira. Entre 10h et midi, alors qu'une quinzaine de bénévoles distribuaient des tracts appelant à manifester le 24 mars à Paris, deux bateaux qui se sont immobilisés sur la Nive, face aux Halles, et dont les passagers étaient munis d'une grande banderole et de pancartes, ont accaparé l'attention de plusieurs centaines de bayonnais qui profitaient du beau temps pour faire leur marché. Muni d'un porte-voix, ces militants, que de nombreuses personnes encourageaient par des applaudissements, ont ainsi pu rappeler les raisons de leur opposition au projet de loi Taubira, qui ne correspond nullement aux priorités économiques et sociales de l'heure ni aux préoccupations des Français, qui dénaturerait l'institution du mariage, priverait délibérément certains enfants du droit d'être élevés par un père et une mère et ouvrirait la porte à la PMA voire à la GPA pour les personnes de même sexe...


1
2
Cette "manifestation fluviale" sera suivie, dans les semaines qui viennent, d'un certain nombre d'autres initiatives pour montrer que les défenseurs des droits de l'enfant resteront mobilisés jusqu'au retrait du projet de loi Taubira.

3
4

Michel Janva

Posté le 16 février 2013 à 14h44 | Lien permanent | Commentaires (12)

 

 

16 février 2013

Banderoles à Brest

 

 

Bonjour Brest

Cette opération s'est déroulée hier, vendredi :

1

3
4

Michel Janva

Posté le 16 février 2013 à 16h46 | Lien permanent | Commentaires (0)

16 février 2013

St Valentin

Le terrorisme des révisionnistes du mariage a déjà commencé...

...et provoque la fermeture (provisoire?) d'un restaurant qui proposait, pour la Saint-Valentin, un menu pour les couples H/F* avec cette explication en bas d'affiche : 

 "Discrimination (?) : Non, la loi sur le mariage pour tous a avancé, mais n'est pas encore ratifiée par le Sénat. Jusque là j'utilise la loi de la liberté d'expression".

Sous la pression du lobby LGBT, Subway France a fait retirer l'affiche puis fermer son magasin situé à Angers. Pour contacter le siège et soutenir le restaurateur incriminé, c'est ici.

BDJ3bNQCQAAWxdM

Philippe Carhon

Posté le 15 février 2013 à 20h27 | Lien permanent | Commentaires (4)

 

 

Publicité
15 février 2013

Ce matin

6a00d83451619c69e2017d41125609970c-800wi

Le convoi reprend sa marche solennelle vers le CESE.

Michel Janva

Posté le 15 février 2013 à 07h04 | Lien permanent | Commentaires (0)

 

15 février 2013

Carême dans la ville et la liste de mes envies

"Je veux tout. Maintenant et tout de suite. » L’héroïne du roman à succès « La liste de mes envies», Jocelyne G., mercière à Arras, n’est pas sujette à cette frénésie de consommation que l’on observe autour de nous. Ses rêves n’ont jamais rien eu d’extraordinaire jusqu’au jour où elle gagne à la loterie. Lorsqu’elle découvre qu’elle peut désormais tout s’offrir, elle se demande si elle n’a pas plus à perdre. Elle dresse alors la liste de ses envies et questionne son véritable désir. Les biens matériels n’ont, pour elle, qu’une importance relative. Elle préfère cultiver ses relations, plus précieuses que l’or pour vivre.
Le temps du Carême est l’occasion pour nous d’une prise de distance. À la différence de Jocelyne, nous ne pouvons pas tout nous offrir ; mais comme elle, nous pouvons nous interroger sur ce qui compte à nos yeux. Au lieu de dresser la liste de nos péchés, ne pourrions-nous pas réfléchir à nos envies, à ce que nous désirons vivre ? Quelle forme de vie voulons-nous privilégier, aujourd’hui ?
Le jeûne pourrait alors venir comme un révélateur. En se privant, on apprend à se détacher des biens pour creuser un vide en soi, pour laisser apparaître ce qui a véritablement du prix. Nous lâchons ce à quoi nous pensons être attachés pour nous ouvrir à du neuf enfoui, à de l’inattendu, à Dieu. Jeûner, c’est se dessaisir pour accueillir. La privation nous fait descendre en nous-mêmes, en profondeur. Là, nous découvrons que l’avoir ne peut pas tout transformer. L’essentiel est à recevoir.

Frère Xavier Pollart, Lille.

15 février 2013

Petite chine avant Lannois

 Voici mes 2 trouvailles du week end dernier:

pour 0,50 €, ce plateau en métal que je vais repeindre prochainement.

SAM_1806

pour le même prix (!) ce bougeoir qui, lui aussi va repasser sous mes pinceaux.

so kitch!

SAM_1812

SAM_1814

 Je ne me suis pas ruinée...

Les vacances commencent ce soir!  Les mauvaises langues disent que je suis toujours en vacances mais ce n'est pas vrai! Ce n'est pas parce que des activités sont bénévoles que l'on ne doit pas pouvoir compter sur nous et que notre présence n'est pas importante. Et ce n'est pas le montant du salaire qui donne sa valeur au travail! Heureusement parce que, là, ce serait mauvais pour moi...

Bref, je quitte mon travail habituel pour aborder un travail plus manuel...me voici partie pour une bonne semaine de peinture non-stop!

Joie de passer des heures perchée en équilibre sur mon escabeau, de ramasser mes lunettes tombées dans la peinture, de me geler les c. ou les m. dans une maison non chauffée, d'être habillée en épouvantail, d'avoir les cheveux et le visage maculés de peinture...Qui me comprend?

Et puis, joie aussi de découvrir peu à peu une pièce qui embellit et qui prend vie, d'imaginer ce qu'elle va exhaler avec tel ou tel meuble, rideau, objet... Joie d'imaginer le plaisir des locataires quand tout sera achevé..."et je mettrai un bouquet là, et un tableau ici..."Ah, le pouvoir de l'imagination!

Et  puis, entre 2 couches de peinture, faire un petit tour de jardin et me réjouir de la floraison des hellébores, des perce-neige, des jonquilles et des scylles...Guetter l'apparition des bourgeons sur les arbres et du rayon de soleil qui embellit tout, glissant sur l'herbe grasse...

Et le puis le soir, quand on ne peut plus peindre parce qu'il fait trop sombre, prendre une douche bien chaude, se lover dans un crapeau au coin du feu et s'abandonner à la lecture d'un bon roman dont on ne pourra plus s'arracher...et après le dîner, en continuer la lecture, une bouillotte contre soi et emmitouflée sous une couette épaisse et bien lourde en entendant la pluie ou le vent jouer avec les carreaux!

Attendre avec impatience le prochain matin pour retourner inspecter le chantier avec un oeil neuf, se dire:"tiens, ça rend bien!" ou au contraire:"avec une petite pointe de gris, ce sera plus chouette...", se réjouir d'avance de tout ce qui va se faire au fil des heures, se dire que j'ai bien de la chance d'oeuvrer pour la beauté du monde, même modestement, et que je me sens à ma place, là, à cet instant.

15 février 2013

Benoit XVI et Carpe Diem

z

 Et puis cette lettre prise je ne sais plus où...

64826_10151506054079796_1606041412_n

Merci à Marie-Christine qui a trouvé l'auteur de cet article!

Pascal Bertschy est journaliste (sportif !!!!) au journal suisse "la Liberté".

14 février 2013

Du bon travail!

694 428 pétitions

Demain, nous déposerons de manière officielle et solennelle vos 694 428 pétitions pour la saisine du Conseil économique, social et environnemental. Un huissier a validé l’ensemble des caisses au départ. 173 cartons contenant 40 liasses de 100 pétitions. Un dernier carton numéroté 174 avec 2428 pétitions …

caisses

La pétition au CESE : les médias commencent (enfin) à en parler

Ce n'est pas grâce à eux que plus de 600 000 signatures ont été récoltéesmais ne boudons pas notre plaisir :

Le Journal du Dimanche - France 3 - France Info - Le Figaro - Le Parisien ...(à compléter) 

Philippe Carhon

Posté le 14 février 2013 à 17h58 | Lien permanent | Commentaires (6)

 

 

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 515
Publicité