Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
14 février 2013

Les poissons roses

wp1737a5f6_06

Connaissez-vous les Poissons roses?

"Nous sommes des citoyens français et européens, et nous croyons dans la capacité de l’homme à créer les conditions de son bonheur en instaurant une société de la rencontre, du lien et de la solidarité.

 

Convaincus de partager avec d’autres cette confiance en l’homme, nous sommes engagés au sein du Parti Socialiste pour replacer la personne au cœur du débat politique."

Pour tous ceux qui votent socialiste mais qui ont du bon sens...C'est ici!

(je ne vise personne, bien sûr...)

Publicité
14 février 2013

Encore des pétitions

670 000 pétitions signées pour le CESE

Rendez-vous devant le CESE vendredi 15 février à 8h15, place Iéna à Paris,pour déposer ces 670 000 pétitions. Philippe Brillaut propose de poursuivre en allant jusqu’au million de pétitions pour le 28 février. Pour la première fois sous la Vème république, une pétition citoyenne sera réceptionnée officiellement !

Par ailleurs, je reçois ce message par courriel :

  1. Le vote sur la dénaturation du mariage devait avoir lieu en décembre 2012  >> Il l'a été 2 mois plus tard au terme d'une procédure pénible et laborieuse.
  2. Les médias réduisaient l'opposition à "cathos intégristes et homophobes" >> Après 2 manifs irréprochables, cette approche n'est plus tenable.
  3. L'opposition était présentée comme étant le seul fait de l'Eglise >> Les voix fortes de Sylviane Agacinski et du professeur Frydmann ont contribué à faire bouger les lignes.
  4. Non consulté, le Conseil National d'Ethique s'est autosaisi des questions liées à la PMA et à la GPA >> Le gouvernement est maintenant tenu d'attendre son avis avant de légiférer.
  5. La PMA (+GPA?) devaient être dans le texte >> Elles ne le sont pas. De plus, en reparler à quelques mois des municipales sera très compliqué.
  6. Le gouvernement minimisait en janvier l'ampleur de la contestation >> Ce vendredi, 670 000 pétitions réclamant la saisine du Conseil Economique & Social seront déposées.
  7. Un engagement de campagne méritait à peine d'être débattu  >> L'autisme du gouvernement renforce l'opposition spontanée et la démocratie participative.
  8. Les partisans LGBT étaient les "gentilles forces de progrès" >> Les médias n'ont pas osé évoquer le blasphème perpétré aujourd'hui à Notre-Dame.
  9. Le Sénat devait voter le texte début mars >> L'examen du texte est reporté au 2 avril, soit 8 jours après la manifestation nationale du 24 mars.
  10. Pour rappel, en 1984, Parlement et Sénat avaient déjà voté la loi sur l'Ecole Libre >> La loi a été retirée en raison de l'ampleur de la mobilisation.

La victoire est possible.

Michel Janva

14 février 2013

Avec des oranges

Je vous propose aujourd'hui cette belle idée dénichée dans le blog de Selma.

stylowi_pl_design_zdjecia-na-tablicy_1553964

Et je souhaite un bon anniversaire à Anaïs!

13 février 2013

Entrée en carême

Bonne entrée en carême à chacun!

Et, pour vous aider, rien de tel que de recevoir chaque jour un message de "retraite dans la ville"!

images (1)

 

Des cendres pour le Carême. Qu’est-ce que vient faire un résidu de matière consumée, sans vie, qu’on nous pose sur le front le jour du mercredi des Cendres ?

Quand les anciens, dans la Bible, voulaient manifester leur désir de revenir à Dieu, ils se mettaient de la cendre sur la tête. C’était pour eux un geste fort par lequel ils marquaient publiquement leur désaccord. Pas d’accord avec ce qui se passe au fond du cœur quand il est plein de souffrance. Pas d’accord avec la mort, surtout quand elle frappe un être aimé. Pas d’accord avec la tristesse et le deuil qui nous affligent. Pas d’accord avec le péché, surtout le sien, que l’on regrette amèrement. Pas d’accord avec le mal qui défigure. Pas d’accord avec l’injustice qui humilie. 

Les anciens, qui se mettaient de la cendre sur eux, étaient de véritables insatisfaits, des indignés. Par cette matière morte, ils révélaient leur désir profond de vivre. C’est ce que nous expérimentons encore aujourd’hui. Le Carême s’ouvre avec un élément sale, peu cosmétique. Et pourtant, il est riche de sens. Avec ces cendres, nous montrons ostensiblement que nous choisissons Dieu pour vivre. Notre front manifeste notre volonté de ne pas nous laisser prendre au piège des ténèbres. C’est une marque de résistance contre les puissances destructrices du mal. Nous portons devant Dieu et devant les hommes notre désir de vivre loin du mal, loin du péché. Ces cendres expriment à la fois notre protestation, notre désaccord ; elles sont également une prière, un appel adressé à Dieu de nous venir en aide.

Car ces cendres sont aussi le signe de notre faiblesse. Nous savons combien nous avons besoin de Dieu pour avancer. Lui nous ouvre les yeux et nous montre que nous ne sommes pas seuls. Il nous fait voir notre frère à qui peut-être nous devons demander pardon. Ensemble, nous prenons la route. Ces cendres sur nos fronts, en ce premier jour de Carême, sont le signe qu’avec Dieu un changement est possible.

13 février 2013

Hier soir au Chesnay!

640 000 pétitions

Nous sommes ce soir à 640 000 pétitions !

Vendredi matin, je vous donne rendez-vous devant le CESE à 8h30 pour leur déposer nos 600 000 pétitions.
Nous avons décidé aujourd’hui de maintenir la pression en allant jusqu’au million de pétitions pour le 28 février.
Nous ne lâcherons rien : #Objectif1Million

La date de clôture des envois postaux est fixée au 28 février.
Télécharger et signer la pétition CESE + l’Appel au Référendum  à adresser à la Manif Pour Tous, 15 rue Pottier – 78150 LE CHESNAY

Publicité
13 février 2013

Belles hellébores

J'avais oublié de vous présenter mes premières héllébores fleuries à Lannois, fin janvier!

Celle-ci toute blanche est la Niger, autrement dénommée rose de Noël.

SAM_1749

Celle-ci est légèrement rosée...Hellébore hybride ou Niger?

SAM_1741

Voilà l'hellébore orientale, et cette variété est toute mouchetée!

SAM_1745

Et enfin ma dernière acquisition: une superbe helléborre double! Je n'en avais pas encore...

N'est-ce pas qu'elle est belle et délicate...Hélas, je ne connais pas son nom.

Je me demande quand même si ce ne serait pas la Berry Swirl ...ou bien la Peppermint Ice? ou encore la Rose Quartz? Il faut que je prospecte dans une pépinière pour trouver une plante identique...avec étiquette!

SAM_1739

12 février 2013

Manifestation interdite

Communiqués de presse

Contact presse – 06 61 77 48 72 – 06 14 20 42 38 – contact-presse@lamanifpourtous.fr

12 février 2013 - Liberté de manifester piétinée

Dernière minute ! Après la liberté de vote des députés, la liberté de manifester des citoyens est, elle aussi, piétinée par le pouvoir en place !

A la veille du vote en première lecture du projet de loi Taubira, la manifestation avec vote-citoyen de la ManifPourTous, déposée en bonne et due forme le 7 février dernier à la Préfecture de Police de Paris, a été interdite ce soir vers 22h par arrêté préfectoral portant interdiction de rassemblement sur la voie publique.
Ce lundi 11 février, peu après 21h30, a été signifiée à la ManifPourTous, signée par le Préfet de police Bernard Boucault en personne, l’interdiction du rassemblement prévu de 9h à 18h sur la place Edouard Herriot.

La raison invoquée, en plus de celle du nombre excessif de participants – le Préfet compte manifestement plus large le prévisionnel que la réalité des manifestants – est celle de la demande de l’association « Gouine comme un camion », proche du collectif « oui oui oui », qui a « informé la direction de l’ordre public et de la circulation de son intention de manifester le même jour et sur le même lieu » contre la ManifpourTous. Renseignements pris ici sur Facebook.
La demande semble dater de 17h ce lundi, et le rassemblement de 195 (chiffre FB) gouines comme un camion-ouiouioui est prévu ce mardi au 2, rue Aristide Briand – soit à plusieures dizaines de mètres de la place Edouard Herriot – et à 19h30 – soit une heure et demi après la fin de la ManifPourTous !

Devant cette grossière manœuvre d’intimidation, la ManifPourTous déposera demain matin un référé devant le tribunal administratif de Paris pour demander l’annulation de l’arrêté préfectoral. Il s’agit de démontrer que cet arrêté est totalement disproportionné avec les risques que ferait courir notre association pacifique et joyeuse, surtout aux « gouines comme des camions » qui seront dans un autre espace-temps.

Dans ces circonstances, et jusqu’à la décision du président du tribunal administratif, la Manif Pour Tous ne sera pas en mesure d’assurer le bon déroulement du rassemblement et de la sécurité nécessaire des participants, étant dans l’impossibilité de rassembler ses volontaires sur le site. 
Elle décline toute responsabilité en cas de débordements.

Frigide Barjot et les autres porte-parole de la ManifPourTous seront présents au café le Bourbon dès 9h pour attendre le verdict des juges et répondre aux questions des journalistes, qui pourront consulter l’arrêté en pièce jointe.

Ils préviennent que cette décision ne fait que décupler leur motivation et qu’en aucun cas le pouvoir ne parviendra à

FAIRE TAIRE LA LIBERTE DE CONSCIENCE ET LA VOIX DES CITOYENS FRANÇAIS! 

12 février 2013

552 000!

Nous sommes ce soir à 21h à
552 000 pétitions . En route pour les 600 000 !!

Jusqu’à mercredi, MOBILISATION GENERALE pour récolter un MAXIMUM de pétitions et jeudi mise en cartons de toutes vos pétitions.
Plus de 80 000 pétitions arrivées dans la seule journée d'hier!
Et toutes celles envoyées ce lundi vont arriver aujourd'hui!
BRAVO à chacun pour sa mobilisation! Du jamais vu...

 

12 février 2013

Pain frais

SAM_1800

 

Cuisson du pain

Les servantes faisaient le pain pour les dimanches,
Avec le meilleur lait, avec le meilleur grain,
Le front courbé, le coude en pointe hors des manches,
La sueur les mouillant et coulant au pétrin.

Leurs mains, leurs doigts, leur corps entier fumait de hâte,
Leur gorge remuait dans les corsages pleins. 
Leurs deux poings monstrueux pataugeaient dans la pâte 
Et la moulaient en ronds comme la chair des seins. 

Le bois brûlé se fendillait en braises rouges 
Et deux par deux, du bout d'une planche, les gouges 
Dans le ventre des fours engouffraient les pains mous.

Et les flammes, par les gueules s'ouvrant passage, 
Comme une meute énorme et chaude de chiens roux, 
Sautaient en rugissant leur mordre le visage.

11 février 2013

Un point sur les pétitions

Un coup de chapeau à nos amis d’outre-mer

Nos amis des DOM TOM, de Martinique, de Guadeloupe et de Guyane se sont dépensés sans compter pour envoyer des pétitions CESE
Près de 4.000 pétitions en provenance de Martinique nous ont été livrées au Chesnay en début d’après-midi dans un beau carton pesant 26,6 kg… en excédents de bagages par avion cette nuit.

SONY DSC

Nombre de pétitions reçu au Chesnay ce midi: 512 000 !

512 000, bientôt les 600 000 ?

 

512 000 pétitions / 500 000 pour saisir le CESE, un succès dit "impossible" !

A ce jour, lundi 11 février 2013, plus de 512 000 pétitions sont arrivées au Chesnay ! Depuis dix jours, 200 volontaires sont mobilisés pour ouvrir les enveloppes et faire le tri par région !

Tous le monde disait que c’était impossible. Nous ne le savions pas. Vous l’avez fait ! C’est une première historique !

 

Rejoignez ce mouvement historique et signez la pétition

Pétition citoyenne à télécharger

Imprimez au moins 10 pétitions, faites-les signer par vos proches, amis, voisins, collaborateurs... et envoyez-les aujourd’hui même à 

La Manif Pour Tous

15 rue Pottier

78150 Le Chesnay

Attention : cese.mariagepourtous@gmail.com est une adresse mail "pirate" ! N’envoyez votre pétition que par voie postale !

 Demain mardi devant l'Assemblée Nationale:

Vote solennel de la loi Taubira

 Si les jeux sont faits pour les médias,

le Peuple fera entendre sa voix !

Dès maintenant, votez pour ou contre la loi Taubira (Texte de loi consultable ICI)

Mardi 12 février, votez devant l’Assemblée nationale
Rendez-vous de 9h à 18h, place Edouard Herriot, 75007 PARIS.
Un bureau de vote sera mis à votre disposition, et nous ferons du bruit !

Les porte-parole de la Manif Pour Tous prendront la parole à 18h.

Le débat public ayant été confisqué, le vote des députés étant verrouillé, les médias étant – à quelques exceptions près – unanimement favorables, la loi sera adoptée en première lecture mardi 12 février.
Après 110 heures quasi-non stop de marathon-débat pour lequel pas un amendement de l’opposition n’a été retenu, maigre récompense du travail monumental des courageux députés d’opposition qui ont bagarré sans faillir ! Et avant son arrivée au Sénat le 18 mars prochain !

La Manif Pour Tous organise dès maintenant le vote du peuple sur le projet de loi Taubira.
Venez et votez vous aussi pour ou contre la loi Taubira qui institue l’adoption plénière d’enfants par des couples de même sexe. Ces enfants seront par la loi exclusivement nés de deux hommes, ou exclusivement nés de deux femmes, sans possibilité de retrouver leur origine maternelle ou paternelle. (Le vote de cet article nouveau est passé totalement inaperçu dans les médias)

Cette loi établit le cadre juridique de la filiation homosexuelle d’enfants né légalement sans mère ou sans père, ce qui induit la PMA pour les lesbiennes ou la GPA pour les gays.
Ces modes artificiels de procréation seront ouverts en droit et en fait pour tout le monde…

Ce mardi 12 février, dès 9 heures du matin, vous pourrez vous aussi voter devant l’Assemblée nationale, place Edouard Herriot, jusqu’à 17h30.
Le dépouillement aura lieu à l’issue de ce scrutin provisoire.
Les résultats partiels seront proclamés à 18h.

Venez nombreux et prenez de quoi faire entendre votre voix et du bruit : tambours, trompettes, sifflets, batteries, klaxons, etc.

Par notre vote et notre bruit, refusons la loi Taubira et libérons les consciences !

 

 Merci de diffuser à tout votre carnet d’adresse !

 

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 515
Publicité